Histoires audios

L’enfant volé

/

Dans les colline du Gansu, en Chine, Xi marche dans la neige. Il porte sur son dos des Bibles et des évangiles. Il s’arrête pour reprendre haleine. Levant les yeux, il aperçoit un village emmitoufflé dans son manteau blanc.
– Bonjour à tous, dit-il en s’approchant d’un groupe. Je vous apporte une bonne nouvelle.
– Tais-toi ! Nous n’avons ici que de mauvaises nouvelles ; un bébé a été volé !!!

Cette histoire est à écouter ! Active le son, tourne le volume et démarre l’histoire en cliquant sur le lecteur ci-dessus.

Le texte que tu entendras est à peu près celui-ci :

L’enfant volé

Dans les colline du Gansu, en Chine, Xi marche dans la neige. Il porte sur son dos des Bibles et des évangiles. Il s’arrête pour reprendre haleine. Levant les yeux, il aperçoit un village emmitoufflé dans son manteau blanc.
Là-bas, pense Xi, vivent des gens qui n’ont jamais entendu parler de Jésus ni de la bonne nouvelle de l’évangile. Lorsqu’enfin il arrive au village, Xi sent immédiatement qu’il y a quelque chose qui ne va pas. ; les habitants sont dehors, rassemblés par groupes qui parlent à voix basse.
– Bonjour à tous, dit-il en s’approchant d’un groupe. Je vous apporte une bonne nouvelle.
– Tais-toi ! Nous n’avons ici que de mauvaises nouvelles ; un bébé a été volé !
En effet l’enlèvement des enfants est courant en Chine. Des brigands les volent pour les revendre en ville à des familles qui n’en ont pas.
– Pourrais-je voir les parents de l’enfant disparu ? demande Xi.
– Va-t’en, nous n’avons pas besoin de toi ici !
– S’il vous plaît ! Conduisez-moi chez les parents, je pourrai peut-être les aider.
A force d’insister, de supplier, on finit par le mener à la maison des malheureux parents.
– Je comprends votre chagrin, dit Xi en guise de salutation. Mais je connais quelqu’un qui peut vous aider. C’est Dieu. J’aimerai le prier pour vous. Et sans attendre de réponse Xi se met à prier :
« O Dieu, toi qui sais tout et qui peux tout, tu sais où est l’enfant disparu et nous te demandons de le ramener ; Amen ! »
– Tais-toi ! va-t’en ! s’écrie le père. Nous avons prié nos dieux sans résultat ; le tien ferait-il mieux ?
On se précipite sur Xi, on le pousse avec violence et on le chasse du village.

Laissé seul au milieu de la campagne enneigée, l’évangéliste marche un moment puis, découragé, s’assied dans la neige. Mais au milieu du silence, il perçoit un léger bruit. Xi se lève et se dirige dans la direction d’où vient le bruit. A force de tendre l’oreille, il arrive à un vieux puits désaffecté. Sans aucun doute ce qu’il entend vient bien de là. Il se penche sur l’ouverture et en tire un paquet enroulé dans une couverture. Le bébé volé ! Bleuie par le froid, c’est une petite fille qui pleure faiblement. On l’a abandonnée là car les gens des villes ne veulent acheter que des garçons. Il frictionne le bébé , essayant de réchauffer ce petit être sans défense. Puis il se met à courir en direction du village. Stupéfaits et plein de joie, les villageois l’accompagnent jusqu’à la la maison des parents.
– Quel est ce dieu que tu as prié et qui a répondu à ta prière, demande le père émerveillé et tout ému.
Face à une trentaine de villageois attentifs, Xi donne la réponse :
– Il y a 2000 ans, le Dieu que j’ai prié est venu sur la terre sous la forme d’un petit enfant, comme cette enfant, Le grand Dieu créateur du ciel et de la terre, le Dieu infini et tout puissant est venu pour vous arracher de la puissance du Diable. Le Diable nous avait volés comme les brigands ont volé cette enfant. Il veut vous rendre heureux près de lui pour toujours.

Car Dieu a tant aimé le monde qu’il a donné son fils unique afin que quiconque croit en lui ne périsse pas mais qu’il ait la vie éternelle.

Cette nuit même les parents de l’enfant volée et retrouvée se tournent vers Jésus et l’acceptent comme leur Sauveur.
 
 
Si tu veux télécharger cette histoire, clique sur le bouton ci-dessous. Si nécessaire, fais ensuite un clic droit pour enregistrer le fichier audio sur ton ordinateur.
Télécharger le fichier MP3

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

<a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>